Expertise – ARRIMAX sprl

Expertise

160331-FINAL-mascotte-derive_3 GAUCHE


Expertise Arrimage

Arrimage efficace du chargement

bandeau

 

Un bon arrimage est d’abord une NÉCESSITE … Les conséquences d’un mauvais arrimage peuvent être négatives en terme de qualité de service et d’image pour une entreprise. Une charge s’est déplacée, voire est tombée de la remorque : le transport doit être immobilisé pour un ré-arrimage. La marchandise a subit des avaries et le matériel roulant est abîmé. Le chargement arrive endommagé chez le client ou il est carrément détruit. Les conséquences d’une charge qui s’échappe peuvent être plus dramatiques : un accident causant des blessés, ou pire, mortel. La sécurité des intervenants est aussi assurée par un arrimage efficace.

… également une OBLIGATION.

La co-responsabilité des transporteurs, des chargeurs, des donneurs d’ordre et des expéditeurs, concernant l’arrimage sur un véhicule routier ? C’est une réalité dans la majorité des pays de l’Union ! En Belgique, elle est notamment reprise dans l’article 43 de la loi du 15 juillet 2013 relative au transport de choses, et l’article 45bis3, du Code de la Route. Arrimax est votre expert de terrain pour un arrimage pratique, efficace, dans le respect des législations en vigueur. Ci-dessous un aperçu de nos services en matière d’expertise arrimage :



expertise v04

 

 

 

Nouveau : nous vous conseillons d’acquérir le Manuel complet d’arrimage (88 pages) : éditions Van In – reconnu par le SPF Mobilité et Transports et utilisé par des centres agréés de Formation Continue. Ecrit par des spécialistes de l’arrimage, dont Arrimax, clair, complet et pédagogique, il répondra à toutes les questions que vous vous posiez sur l’arrimage :

. Législations

. Répartition de poids

. Forces physiques

. La carrosserie des véhicules

. Matériel d’arrimage

. Techniques d’arrimage

. Calculs et formules

->Commandez-le dès maintenant.

Pour parfaire vos connaissances en la matière, nous vous invitons à suivre les formations spécifiques en arrimage formation.